Communiqué

 

« Les activités nationales de la France Insoumise redoubleront d’intensité au lendemain du second tour des élections municipales.
Tout d’abord, c’est la seconde phase de son assemblée représentative annuelle qui se tiendra en ligne du lundi 29 au dimanche 5 juillet. Dans le département, Catherine David de Céret a été tirée au sort pour y participer et Mickael Idrac de Perpignan fait partie de la délégation représentant l’espace programme du mouvement. Trois tables numériques seront proposées :
– L’eau, notre défi commun (proposée par Jean-Luc Mélenchon)
– Préparation des campagnes d’été et de rentrée
– Réflexions sur le texte politique « Plus que jamais, l’Avenir en Commun »
Ensuite, la 4ème édition des AmFis se tiendra dans la Drôme du 20 au 23 août. Les Insoumis des Pyrénées-Orientales seront présents en nombre et des covoiturages sont en prévision. Mickael Idrac y tiendra une conférence avec l’euro-députée Anne-Sophie Pelletier sur les dynamiques d’encampement aux portes de l’Union Européenne et animera un atelier sur le thème des mineurs en migration. Chaque livret thématique proposera plusieurs évènements répartis sur neuf parcours, contribuant de fait à l’enrichissement et à la mise à jour du programme « L’Avenir en Commun ».
Les Insoumis des Pyrénées-Orientales sont d’ores et déjà invités à rester en veille sur la plateforme numérique du mouvement et à s’inscrire pour participer à cet évènement particulièrement important de la vie de notre formation politique.
De nombreux groupes d’action des Pyrénées-Orientales de La France Insoumise se sont déjà engagés dans des actions militantes de terrain dans tout le département, rompant ainsi avec la période de confinement militant ».

 

 

Francis Daspe, animateur de groupes d’action France Insoumise dans les Pyrénées-Orientales

 

Francis Daspe
D.R.
(photo libre de droits fournie par Francis Daspe)