– VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013 :

A 14h, à l’Hôtel du Département – 24 quai Sadi Carnot, à Perpignan.

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), organisme associé du Conseil général des Pyrénées-Orientales, signera avec le Service public de l’emploi (SPE) une convention en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Ses objectifs : faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi, ainsi que dans la formation, mais également sensibiliser les employeurs à l’emploi de personnes handicapées dans le département.

Cette convention, qui s’inscrit dans le cadre du Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH) porté par la DIRECCTE, permettra de mieux évaluer et mieux traiter les demandes d’orientation professionnelle des personnes en situation de handicap, une priorité dans la politique de solidarité du Conseil général.

L’Info en plus…

En septembre, le Conseil général, la MDPH, la Préfecture et la DIRECCTE ont lancé le Guide pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans les Pyrénées-Orientales, le premier de la région.

 

– SAMEDI 16 NOVEMBRE 2013 :

Le Préfet des Pyrénées-Orientales, René Bidal, se rendra samedi 16 novembre 2013 dans la commune de Bages pour l’inauguration de « l’espace des tirailleurs africains morts pour la France ».
Ce mémorial a été initié par Serge Soubielle, maire de Bages et le Consul honoraire du Burkina Faso, Jean-Pierre Planès. Il sera inauguré à 16h 15, au 7 rue Aristide Maillol, à Bages.

 

– DIMANCHE 17 NOVEMBRE  2013:

Otis Taylor – 18h elmediator.club

– « Dans son blues à lui, on entend le chant des Amérindiens, les incantations des Africains et bien plus encore. Cet homme-là, accompagné d’une bande de fines gâchettes, est l’une des figures les plus captivantes et singulières de la musique du diable aujourd’hui ». (Sources : Télérama, 2012).

Otis Taylor est un des grands bluesmen de notre époque. Faisant fi de tous les clichés du genre, il trace depuis quinze ans une route qui n’appartient qu’à lui, explorant tous les recoins d’un style dont il est l’unique représentant et qu’il a lui-même baptisé le « Trance Blues ». Quelque part entre John Lee Hooker et Ali Farka Touré, il se fait conteur chamanique, invoquant des histoires qui tiennent autant du film noir que de la romance gospel. D’une soul millésimée, d’une voix rauque à la Richie Havens, il creuse un sillon où tout ce qui a fertilisé la musique dite « noire » est remis à jour. Sa voix est aujourd’hui l’une des plus fortes d’Amérique.

Tarifs : 12 et 15€

 

– LUNDI 18 NOVEMBRE 2013 :
Dans le cadre de la visite d’Hervé Morin (Nouveau Centre), ancien ministre de la Défense et président du Conseil National de l’UDI,, à Perpignan, le 21 novembre prochain, Annabelle Brunet (présidente du Nouveau Centre’66 et conseillère régionale des P-O), Nathalie Beaufils (présidente de l’UDI’66 et adjointe au maire de Perpignan, et Chantal Gombert (vice-présidente de l’UDI’66 chargée de la Communication), organisent une conférence de presse, le lundi 18 novembre à 10h, au restaurant Le Vauban, quai Vauban à Perpignan.