(ecozonia@SATCPF)

 

Admirer les couleurs de l’automne à bord du Train Rouge
Le Train Rouge, train touristique du Pays Cathare et du Fenouillèdes, poursuit ses circulations cet automne, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire, activité non soumise au pass sanitaire).

 

Une escapade contée et dégustée à bord d’un train de luxe

 

Le Voyage Sensoriel au cœur de la Vallée de l’Agly, à bord du train de luxe du Train Rouge, a repris du service le 25 septembre. Les vingt-deux passagers ont apprécié les commentaires de Bernard Rouby, ancien Président de la cave coopérative des Vignerons de Maury lors de la halte dégustation à Maury. Puis c’est Bérangère Amnestoy, conseillère en communication, qui les a accompagné tout au long du repas, dans leur découverte des vins natures de la vallée de l’Agly, servis en accord avec les délicieux plats de Morgan Van Der Horst, chef du restaurant Le Coq à l’âne, à Latour-de-France. La journée s’est terminée par une halte contée dans les vignes avec Dominique Morin, accompagnée d’Amanda Liotard, harpiste.
D’autres escapades insolites auront lieu le 16 octobre, dans le cadre de l’événement « Fascinant week-end Vignobles et Découvertes » organisé par Tourisme de Terroir et le 6 novembre. Ces voyages sont déjà complets mais d’autres dates sont prévues en 2022.

 

Se laisser transporter ou bien pédaler ?

 

Depuis le mois de mai, la SARL TPCF a mis en place une nouvelle activité de vélorail à la gare d’Axat. Fort de son succès estival, les 12 vélorails sont disponibles au mois d’octobre les mardis, jeudis et, samedis et dimanches. Deux circuits sont proposés : le parcours des Bûcherons, le plus « costaud » où l’ascension jusqu’au col de Campérié traverse ponts et tunnels en 1H 30 aller-retour et le parcours des Radeliers joue à cache-cache au-dessus de l’Aude, en direction de la gare de Saint-Martin-Lys, en quarante-cinq minutes aller-retour.
Pour les moins sportifs, plusieurs vélorails sont équipés de l’assistance électrique.

 

Tarifs : Adulte à partir de 12 €, enfant (6-17 ans) 6 €, gratuit pour les enfants – 6 ans. Prêt de siège-bébé.

 

Si vous préférez admirer les vignes de la vallée de l’Agly et les forêts de la haute-vallée de l’Aude aux couleurs de l’automne, sans effort, le Train Rouge circule à partir du 3 octobre, les dimanches, mardis et jeudis. Départ à 9H 45 à la gare de Rivesaltes et arrêt possible dans toutes les gares entre Espira-de-l’Agly et Axat.

 

Information et réservation obligatoire pour le Train Rouge et Vélorail du Train Rouge :
-Téléphone : 04 68 200 400
-www.letrainrouge.fr.
-www.facebook.com/pg/TPCF.touristique
-Billets en vente dans les bureaux d’information touristique de Perpignan Méditerranée Tourisme :
Canet-en-Roussillon, Estagel, Perpignan, Port-Barcarès, Rivesaltes, Sainte-Marie-la-Mer, Tautavel, Torreilles et www.perpignanmediterraneetourisme.fr