Depuis plusieurs année, l’Opération Brioche est devenue un moment fort et d’ampleur nationale. Près de 130 associations UNAPEI organisent l’Opération Brioche à travers la France et c’est plus d’un million de brioches vendues sur la semaine

 

 

Plus qu’une vente de brioches, il s’agit d’un véritable moment de partage et de rencontre entre les professionnels, les personnes en situation de handicap, le public, les bénévoles.

Sensibiliser au handicap

Du lundi 7 au dimanche 13 octobre, des centaines de bénévoles, parents, amis, personnes en situation de handicap ou encore professionnels se mobilisent au quatre coins du département des Pyrénées-Orientales pour sensibiliser le public au handicap intellectuel en vendant des brioches.

L’Opération Brioche assure des fonds à l’association pour : défendre les droits des personnes avec handicap intellectuel ; développer la vie associative et le soutien aux familles ; assurer la représentation dans toutes les instances officielles ; communiquer au travers des différents médias…

Une semaine de convivialité et de solidarité autour des personnes avec handicap intellectuel. L’Opération
Brioche est aussi l’occasion de « recruter » de nouvelles bonnes volontés pour que l’inclusion des personnes handicapées devienne une réalité.
Chaque citoyen peut y contribuer en consacrant un peu de temps, en mettant à profit ses compétences et bien sûr, en achetant tout simplement une brioche.
L’Unapei 66, c’est 60
ans de combat au service de la personne avec Handicap Intellectuel
Rappelons que l’Unapei
66 fêtent ses 60 ans cette année. Exceptionnellement l’association s’auto-parraine pour cette édition. C’est donc une Opération Brioche un peu spéciale et le journaliste Seb nous a offert sa vision pour cet événement.

 

L’UNAPEI’66 en quelques chiffres :
Au quotidien, l’UNAPEI’66 accompagne plus de 515 personnes avec handicap intellectuel grâce à 300 professionnels, 1 siège social et 13 services.
Ce jeudi 3 octobre en matinée se déroulera la réception des 25 000 brioches !