A l’Assemblée Nationale, à Paris
Le mardi 7 septembre 2021, Sébastien Cazenove et ses pairs, convoqués en session extraordinaire, ont examiné, en première lecture, le projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans les outre-mer.

Adopté dans la soirée, ce texte vise à prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 15 novembre 2021 et permettre le maintien des dispositifs de protection sanitaire face à la situation particulièrement dégradée dans les territoires ultra-marins.
En circonscription 

 


Vendredi 10 septembre, le député a participé à la cérémonie de la remise de la Charte « Station Verte » aux côtés de Marie Costa, maire d’Amélie-les-Bains-Palalda, Pierre Castel, trésorier de la Fédération des Stations Vertes et maire de Quillan (Aude), Samuel Moli, maire de Saint-André et conseiller régional, et Jean-Marc Bassaget, sous-préfet de l’arrondissement de Céret.

Amélie-les-Bains, première station thermale du département, vient ainsi de rejoindre le réseau du 1er label écotouristique de France en faveur d’un tourisme authentique, de la pratique d’itinérances douces et valorisant la richesse du patrimoine.

Le député Sébastien Cazenove a félicité l’ensemble des acteurs mobilisés dans cette initiative de tourisme durable et de promotion du cadre préservé du Vallespir qui contribuera à la dynamique économique de la vallée.
L’après-midi, Sébastien Cazenove a travaillé avec le sous-préfet de Céret sur les dossiers d’actualité des communes de la circonscription.