La Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales organise sa grande collecte le vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019

 

Kevin MAZOYER, secrétaire général de la préfecture des P-O, accompagné de M. FEDON, directeur départemental de la cohésion sociale se rendront dans les locaux de la Banque alimentaire le vendredi 29 novembre, à 14h 30, afin de visiter les lieux de stockage et de rencontrer une partie des bénévoles investis dans cette belle action.
En effet, durant les deux jours de collecte, les bénévoles seront présents à l’entrée de près de 90 magasins pour recueillir les dons des clients.

Ce sont en tout plus de 2 000 tonnes de denrées qui ont été collectées en 2018 et ensuite redistribuées tous les jours ouvrables de l’année à 58 Associations-Partenaires du département : Croix Rouge, CCAS et autres. La Banque alimentaire peut compter sur ses 100 bénévoles et sept salariés pour réaliser cette immense tâche.
Ces aliments viendront compléter les produits frais invendus donnés à l’association tous les jours par les magasins et le Marché-Saint-Charles.
La Banque alimentaire bénéficie également de produits secs provenant de l’aide européenne ainsi que ceux donnés par des industriels nationaux et des coopératives.