« La nomination de Jalil Benabdillah ne peut que nous réjouir tant nous connaissons l’homme son engagement pour notre territoire et notre département » : c’est en ces termes que le chef d’entreprise rivesaltais Laurent Gauze, 2e vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66), a accueilli le choix de la présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga (PS), de confier donc la délégation régionale à l’Economie et à l’Emploi et le poste de 8e vice-président à Jalil Benabdillah, par ailleurs président d’honneur et fondateur de Leader Occitanie, P-DG du Groupe SDTech.

Lors d’un déplacement au CES – le Consumer Electronics Show – de Las Vegas (Etats-Unis)… Le plus important salon consacré à l’innovation technologique  en électronique grand public (En compagnie d’Emmanuel Stern, président de la French Tech Perpignan) . Il se tient annuellement en janvier à Las Vegas (Nevada) donc. Accompagnement lors des missions French Tech création du club leader P-O avec Cyril Marcer comme président : les contacts ont déjà été pris pour se mettre au travail !

 

Hier, vendredi 2 juillet 2021, dans l’après-midi, Carole Delga, présidente de Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée (la mieux élue de France), a été élue en assemblée plénière pour un deuxième mandat à la tête du Conseil Régional

 

« C’est avec beaucoup d’émotion et de gravité que j’ai reçu la délégation de vice-président à l’Economie, l’Emploi, l’Innovation et la Réindustrialisation. Je souhaite avant tout remercier Carole Delga pour sa confiance et, au travers d’elle, celle des habitantes et habitants de nos territoires », a exprimé le Gardois Jalil Benabdillah, ancien vice-président d’Alès Agglomération Cévennes. « C’est un immense honneur pour moi et j’en mesure toute la portée et la lourde responsabilité. Je me battrai sans relâche aux côtés de la Présidente et des élus de la majorité pour être à la hauteur de la confiance qui m’a été accordée ».

 

Dans le train de la French Tech, aux côtés de Bernard Fourcade, président de la CCI’66, de Laurent Gauze, vice-président de la Métropole Perpignan-Méditerranée et Xavier Danjou Président du G16

 

#Occitanie #Emploi #Economie #Innovation #Réindustrialisation

Bernard Fourcade, Laurent Gauze et Jalil Benabdillalh.