L’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée choisie par deux régions pour l’investissement immobilier locatif : Grand Est et Normandie : 79 % profitent de leurs vacances pour se renseigner sur les investissements immobiliers locaux

Le web : premier outil de recherche pour 68 % des Français

Seulement 29 % déclarent avoir déjà réalisé un investissement locatif

59 % des Français pensent que la période est propice pour réaliser des investissements immobiliers

La retraite est la première raison d’investissement pour 33 % des Français

 

Bricks.co, la plateforme de financement participatif spécialisée en immobilier, a mené une enquête* auprès de 9 458 personnes afin de savoir dans quelles régions les Français préfèrent investir dans l’immobilier locatif.

TOP des régions françaises privilégiées

En fonction de leur position géographique, les Français ont des envies d’investissement immobilier bien différentes, mais 6 régions se distinguent clairement comme étant des destinations préférées : Auvergne Rhône-Alpes, PACA, Bretagne, Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Ile-de-France et Nouvelle Aquitaine.

Ainsi, la région PACA est choisie par trois régions : Bourgogne Franche-Comté, Corse et Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Les Français qui habitent en Auvergne Rhône-Alpes, Centre – Val de Loire et Nouvelle Aquitaine sont davantage attirés par l’Auvergne Rhône-Alpes. L’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée est la région privilégiée par les habitants du Grand Est et de la Normandie.

Les Franciliens et les habitants du Pays-de-Loire choisissent plutôt la région Nouvelle Aquitaine. De leur côté, la région PACA et les Hauts-de-France investissent d’abord en Ile-de-France. Enfin, la Bretagne préfère opter pour des projets immobiliers dans sa propre région…
Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : Communique_Bricks_Sondage_Regions_OPM.pdf