Communiqué de presse – lundi 12 septembre

RENTRÉE 2016 : GÉNÉRATIONS BRIDGE
LES CLUBS DE LA RÉGION OCCITANIE SE MOBILISENT
Jusqu’au 2 octobre, les clubs de la Fédération Française de Bridge (FFB) proposent des animations au grand public pour faire découvrir ce sport de l’esprit.
Parallèlement, sur le thème “Générations Bridge, à vous de jouer”, la FFB communique sur les bienfaits du bridge au travers d’émissions quotidiennes diffusées sur France 3 à 18h50. Tous les atouts sont réunis pour faire du bridge l’activité phare de la rentrée. Habitants de la région Occitanie,  à vous de jouer !
Plus de 70 animations dans la région Occitanie
Jusqu’au 2 octobre, les clubs de la FFB ouvrent leurs portes, accueillent, investissent les forums d’associations, installent des clubs éphémères sur des espaces publics. Au programme, séances d’initiation gratuites pour apprendre le mécanisme du jeu en quelques minutes et cours d’essai. La licence est offerte à tout nouvel adhérent pour la saison 2016-2017.
Les clubs de la région Occitanie se mettent au diapason avec plus de 70 animations prévues à Narbonne, Millau, Nîmes, Gimon, Beziers, Prades, Gaillac, Montauban, Figeac, Tarbes et bien d’autres villes encore.
Retrouvez le programme complet sur www.generationsbridge.fr 
Des bridgeurs plutôt que des comédiens
Ces actions dans les clubs viennent appuyer la diffusion quotidienne de programmes courts sur France 3, à 18h50, jusqu’au 2 octobre 2016.
En partant du constat que ce sont les bridgeurs qui parlent le mieux du bridge, la FFB a développé ce concept inédit qui présente les bénéfices de sa pratique à travers des témoignages d’adhérents de toutes générations et de tous profils (adolescent, senior, couple, famille, etc).
Des bénéfices à tout âge
Pour les plus jeunes, le bridge est une véritable école de la vie ainsi qu’un formidable moyen de travailler ses mathématiques de manière ludique. Pour les actifs, il sollicite, tout en jouant, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle, telles que la prise de décisions, le décodage de messages, l’élaboration de stratégies, la communication ou la gestion du stress, tout en permettent l’extension de ses réseaux. Les clubs, ouverts tous les jours de l’année, participent à la création de liens sociaux jusqu’à devenir une “deuxième famille”, d’autant que le bridge est le seul sport de l’esprit qui se joue avec un partenaire. Pour les plus âgés, il fait travailler la mémoire et permet même de lutter contre la maladie d’Alzheimer. Le bridge est aussi une activité à partager entre générations. Pour tous, un formidable moyen de se rencontrer.