Flipr est une startup née au cours du Startup week-end de Perpignan en 2015, basée aujourd’hui dans l’agglomération toulousaine et dont l’invention – Flirp Hub, un objet connecté pour piscines qui permet de piloter son rectangle bleu depuis son smartphone -, est désormais utilisé par plus des milliers de clients sur la planète. Les trois cofondateurs de cette belle aventure sont les Perpignanais Paul Costaseca, Sven Fonteny et Florent Vidal.

 

Le programme « Scale Up Excellence » porté par la French Tech a pour ambition de transformer les scaleups des territoires en leaders européens de la Tech. Parmi les soixante-deux lauréats sur les quatre écosystèmes en compétition – Lille, Lyon/ Saint-Etienne, Montpellier et Toulouse -, Flipr fait donc la fierté de notre territoire en décrochant une labellisation qui doit lui permettre d’accéder à un accompagnement renforcé « en vue d’aider la startup perpignano-toulousaine à passer une nouvelle phase de conquête et de visibilité ».

 

#French tech perpignan  #cciperpignan

Flipr au CES de Las Vegas, en 2017 : André Joffre (directeur de Tecsol et de Derbi), Bernard Fourcade (CCI’66), Emmanuel Stern (French Tech), Laurent Gauze (CCI’66 et French Tech) entourant les trois cofondateurs de la startup Flipr ; Svezn Fonteny, Paul Costaseca et Florent Vidal.