(Communiqué)

 

 

-« Régionales en Occitanie : La France Insoumise regrette le choix d’EELV

Nous regrettons la décision prise par Europe Écologie – Les Verts ce week-end de refuser toute discussion avec la France Insoumise pour élaborer une liste commune aux élections régionales en Occitanie.

Nous leur avions pourtant fait une proposition précise pour parvenir à une liste de large rassemblement en capacité de gagner la Région, sans préalable de notre part.

Nous n’avons plus que quelques années pour agir face à l’urgence climatique. Et la terrible crise sociale qui frappe notre pays nous oblige à un devoir de responsabilité. Il y a donc urgence à changer les politiques régionales et les méthodes politiques. Cela nécessite de se fédérer, à l’inverse de la décision de repli sur soi que viennent de décider les instances d’EELV.

Nous ne nous résignons pas à cette situation et nous continuons de tendre la main à toutes les forces politiques, aux militants associatifs ou syndicaux, qui partagent ces priorités politiques pour constituer ensemble une liste porteuse de ces aspirations. C’est le sens de notre appel pour Occitanie populaire, publié sur www.occitaniepopulaire.fr . »

Manuel Bompard, Frédéric Borras, Francis Daspe, Myriam Martin, Nathalie Oziol, Agathe Roby, Jean-Christophe Sellin et Guilhem Serieys.