(Vu sur la toile)
LaDépêche.fr.- Le premier décès dû au COVID-19 d’un enfant âgé de moins de dix ans a eu lieu en Occitanie cette semaine. C’est le septième enfant âgé de moins de dix ans à mourir de la maladie.

C’est un décès extrêmement rare qui a eu lieu dans la région Occitanie ce vendredi 20 août : un enfant de moins de 10 ans est mort du COVID-19. C’est le premier en Occitanie depuis le début de l’épidémie il y a maintenant près d’un an et demi. On ignore à l’heure actuelle dans quel département est décédé l’enfant.

Depuis le début des relevés statistiques effectués par Santé Publique France, en mars 2020, c’est le septième enfant âgé de moins de dix ans à mourir de la maladie.

Dans la catégorie des 0-9 ans, il y a actuellement trois enfants hospitalisés pour Covid-19 dans notre région et quarante-huit au total en France (dont huit en soins critiques).

Très forte tension hospitalière
4 824 personnes sont mortes du COVID-19 depuis le début de l’épidémie en Occitanie dont douze dans les vingt-quatre dernières heures.

Dans son dernier bilan hebdomadaire, vendredi 20 août, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) a comptabilisé quatre-vingt-cinq décès dus au COVID-19 cette semaine. L’ARS fait également état d’une très forte tension hospitalière et souligne parallèlement une forte hausse de la vaccination chez les 12-17 ans.