(Communiqué)
« Le résultat des élections régionales a placé la liste « L’Occitanie en Commun », menée par Carole Delga, largement en tête du scrutin le 27 juin. Les élus et les militants communistes ont activement fait campagne pour parvenir à ce score, le plus élevé au plan national parmi les présidents de Régions sortants

 

Lors de l’assemblée plénière d’installation du Conseil régional ce vendredi 2 juillet au Parc des Expositions de Pérols (département de l’Hérault) sera officiellement constitué le Groupe Communiste, Républicain et Citoyen, présidé par Pierre Lacaze.
Fort de 15 membres, soit le double du dernier mandat et le plus grand nombre d’élus communistes régionaux de France, ce groupe s’attachera à faire vivre au sein de la majorité les valeurs et les propositions des communistes, notamment pour la défense de l’emploi et des services publics, l’accès aux mobilités, les solidarités, l’égalité des droits et l’équilibre des territoires. Il prendra toute sa place dans la mise en œuvre du projet de « L’Occitanie en Commun » et dans la gouvernance de la Région au côté de Carole Delga. Face à la crise sanitaire, sociale, économique et démocratique que nous vivons, les élus communistes d’Occitanie agiront, comme pendant la campagne électorale, pour faire reculer les idées d’extrême droite et de concurrence de tous contre tous pour protéger les populations en aidant au développement des services publics et à l’implication citoyenne pour des jours heureux.

Composition du Groupe CRC de la Région Occitanie :
o Jean-Marc Biau (Hérault)
o Eric Cadoré (Gers), Vice-Président du groupe
o Patrick Cases (Pyrénées-Orientales)
o Jean-Luc Gibelin (Gard)
o Chrystel Gombert (Haute-Garonne)
o Yolande Guinle (Hautes-Pyrénées)
o Carole Hoffmann (Haute-Garonne)
o Pierre Lacaze (Haute-Garonne), Président du groupe
o Pascal Mazet (Aveyron)
o Maria-Alice Pelé (Hérault)
o Marie Piqué (Lot)
o Isabelle Piquemal (Ariège)
o Rodolphe Portolès (Tarn-et-Garonne)
o Géraldine Rouquette (Tarn)
o Sylvie Vilas (Aude), Vice-Présidente du groupe ».