La tournée des candidats du Prix Méditerranée des Lycéens 2016  bat son plein ! Après la Lozère (Mende) , l’Aude (Carcassonne)  et des Pyrénées-Orientales (Canet-en-Roussillon et Thèza)  , le PML fera étape fait étape dans le Gard, ce jeudi 4 février 2016, à 14h, au lycée Albert Camus à Nîmes avec l’écrivain Fréderic VIGUIER, auteur de « Ressources inhumaines » (Editions-Albin-Michel)

Frédéric VIGUIER est également metteur en scène de théâtre. « Ressources inhumaines » décrit la vie d’un hypermarché qui bat au rythme de l’humanité manipulée. Un univers absurde, construit sur le vide et les faux-semblants. Un premier roman implacable, glaçant, dérangeant.

Le Prix Méditerranée des Lycéens (PML) est organisé par la Région et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature (CML) et le Rectorat de Montpellier, le Prix Méditerranée des Lycéens (PML). Il est décerné chaque année par un jury de lycéens à un auteur francophone de premier ou second roman. Plus de 2 000 Lycéens issus de 62 lycées, publics et privés, participent cette année à cette aventure littéraire originale.

La liste des romans sélectionnés pour l’édition 2016 du PML :
« D’argile et de feu», d’Océane Madelaine (Editions des Busclats)
« Alors vous ne serez plus jamais triste»,  de Baptiste Beaulieu (Editions Fayard)
« La saison des mangues», de Cécile Huguenin (Editions Héloïse d’Ormesson)
« Les grands »,  de Sylvain Prudhomme (Editions L’arbalète/Gallimard)
« Ressources inhumaines»,  de Frédéric Viguier (Editions Albin Michel).