Me Annie Lamarque.

Le 44ème congrès du MJN (Mouvement Jeune Notariat) se déroulera cette année du 7 au 11 novembre, à New-York. Placé sous le thème du « Mécénat & philanthropie » c’est Me Annie Lamarque, notaire à Collioure, qui présidera ce grand rendez-vous.

Comme chacun sait, elle est, de par sa profession et par passion, une grande spécialiste du parcours juridique qui portent les réflexions relatives au mécénat, aux associations et aux fondations. Elle fait même figure de référence tant sur les questions techniques qui entourent le mécénat, Me Annie Lamarque connait parfaitement les nombreuses applications possibles.

« Pour débattre de ce thème, reconnaît-elle, il nous fallait un lieu approprié. Il nous a semblé que New-York, ville mythique et emblème de la mixité, dont le caractère hétérogène constitue l’identité, qui a accueilli par vagues successives tous les pauvres de la planète, les exclus, les marginaux de toute sorte, devenue aujourd’hui le centre de la culture moderne et de la philanthropie par la création de nombreuses fondations qui sont un ciment de la solidarité,  New-York était donc le lieu idéal pour reconnaître l’importance des générosités sous toutes leurs formes ».