(Communiqué)

 

Laurent Gauze et Nicolas Gusse

 

« Pyrénées Méditerranée Invest et la French Tech de Perpignan au SIIViM 2020

 

L’Agence de développement économique Pyrénées-Méditerranée Invest (l’ADE-PMI), emmenée par Laurent Gauze, vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole ainsi que vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66), accompagnait la French Tech de Perpignan, pilotée par son vice-président Nicolas Gusse, pour la 3e édition du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes (SIIViM).
Au travers d’un démonstrateur immersif et de conférences thématiques, il s’agissait de mettre en lumière la capacité d’adaptation des villes médianes grâce aux nouvelles technologies, à l’intelligence humaine et à l’intelligence artificielle.
Laurent Gauze a souligné : « Pendant des années, notre argument principal était d’avoir à la fois la mer, la montagne et le beau temps. Cela persiste. Mais aujourd’hui, nous avons également la capacité de nous mettre en réseau. Cela signifie de l’infrastructure, avec la fibre sur tout le territoire bien avant la fin du mandat, et une communauté d’entreprises innovantes ».
Au travers de nombreuses rencontres et conférences, il s’agissait de souligner les enjeux économiques, sociaux et technologiques qui dessineront le monde de demain et la smart city, en présence de nombreuses personnalités, notamment celle de Cédric O, secrétaire d’Etat dans le gouvernement de Jean Castex, en charge de la transition numérique et des communications électroniques.
Une excellente occasion pour Pyrénées-Méditerranée Invest de lier des partenariats stratégiques avec des villes tournées vers l’innovation (Nevers), des incubateurs dynamiques ou renforcer les liens avec l’écosystème du Québec (Canada) ».

 

Pour plus d’informations : https://www.perpignanmediterraneemetropole.fr/

 

 

Laurent Gauze avec Denis Thuriot, maire de Nevers, président de Nevers Agglomération.