Découvrez l’exposition « Retour de Chine » à Narbonne de l’artiste international Patrick Chappert-Gaujal (PCG). Cette exposition met à l’honneur des œuvres d’art inédites réalisées lors de trois résidences artistiques à Pékin, Shangyu et Shanghai en 2016 et 2019. La scénographie travaillée dévoile un travail singulier mêlant porcelaines colorées, acryliques sur bons de commande de gâteaux de la lune, herbiers de Shanghai, etc.

Artiste incontournable de la région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, PCG compte de nombreuses expositions monographiques dans des musées, tel que l’exposition « Last Call » au centre d’art contemporain de la Ville de Narbonne en 2018. L’Œuvre de Patrick Chappert-Gaujal s’étend également à l’international ; l’artiste a exposé dans plus de 250 lieux en France, Suisse, Danemark, Suède, Espagne, Allemagne, USA, Afrique du Sud, etc., et plus récemment donc en Chine.

Ainsi, le Cabinet d’Art Particulier, galerie éphémère, dévoile ce travail pour la première fois et insuffle un dynamisme artistique et culturel post COVID-19 à la région.

 

DOSSIER PRESSE PCG RETOUR DE CHINE