Master Chef Espagne sort de ses frontières avec

les trains Renfe-SNCF pour venir cuisiner en France

 

Les candidats visiteront la ville de Narbonne dans le Sud de la France à bord des trains à grande vitesse franco-espagnols, pour disputer l’épreuve extérieur.

 

Dans le prochain épisode de Masterchef qui sera diffusé sur la chaîne La1 de TVE, la Télévision Nationale Espagnole, ce mercredi 11 mai prochain à 22h 15, l’équipe sort de ses frontières avec les Trains à Grande Vitesse internationaux de la Renfe SNCF qui relient les principales villes entre l’Espagne & la France. Ils mettront un peu plus de cinq heures en partant de Madrid et deux heures depuis Barcelone pour rejoindre Narbonne, où ils cuisineront dans un restaurant unique, Les Grands Buffets.

Dans le restaurant, les candidats s’affronteront sur une épreuve complexe, ils devront cuisiner en respectant le fonctionnement des Grands Buffets, qui offrent plus de 300 plats de la cuisine traditionnelle française à volonté, et sous la bienveillance des chefs de cuisine du restaurant.

Cette fabuleuse expérience à été possible grâce à l’appuie de l’agence de communication, « Tryptic Comunicació »,  qui a permis de mettre en contact Renfe-SNCF et les Grands Buffets avec la grande équipe de Masterchef  Espagne.

 

A propos de RENFE – SNCF

Depuis 2014 Renfe, compagnie leader en terme de grande vitesse en Espagne et SNCF, son équivalent francais, ont créé une alliance stratégique qui à rendu possible la création de la première connexion international de grande vitesse France-Espagne.

Cette nouvelle ligne à permis de réduire considérablement les temps de trajet entre les deux pays. Renfe-SNCF connecte à ce jour 21 destinations internationales, permettant au passager de voyager d’un centre ville à un autre. Le réseau dessert les villes de Madrid, Saragosse, Tarragone, Barcelone, Gérone et Figueras en Espagne et celles de Perpignan, Narbonne, Béziers, Agde, Sète, Carcassonne, Toulouse, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence, Marseille, Valence, Lyon et Paris en France.

Durant toute l’année, quatre trains par jour relient les deux pays. Cette fréquence est renforcée avec 6 trains supplémentaires au printemps et 7 pour la saison estivale dans les deux directions.

Grâce à cette liaison, il est désormais possible de découvrir l’Espagne et la France le temps d’une journée ou d’un court séjour, sans pour autant perdre un temps considérable durant le trajet, et profiter de plaisirs exceptionnels comme la cuisine traditionnelle des Grands Buffets.