Communiqué de presse.

 

« Opération « Levez-les yeux ! »

Béatrice Gille, rectrice de la région Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités, accompagnée de Christophe Mauny, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de l’Hérault (DASEN), assisteront à L’opération « Levez-les yeux », le vendredi 20 septembre de 15h30 à 16h30, au Rectorat de l’académie de Montpellier.

La rectrice et le DASEN accompagneront une classe de CM2 de l’école Condorcet de Montpellier le temps d’une visite de ce lieu chargé d’histoire.

Dans le cadre de la 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture lancent conjointement la nouvelle initiative « Levez les yeux ! ».
Spécifique aux scolaires cette journée du vendredi 20 septembre est dédiée au patrimoine sous toutes ses formes. Une journée où les enseignants amènent leurs élèves hors de la classe, à la rencontre des sites patrimoniaux. Une journée d’éducation au regard, hors les murs, pour apprendre à lire l’architecture, découvrir les jardins remarquables, pratiquer la lecture des paysages, se sensibiliser au patrimoine de proximité, à l’urbanisme, apprendre à déchiffrer la ville ou les campagnes.