(Communiqué)

 

L’IRFA Sud clôture son plan de continuation par anticipation

 

 

“L’IRFA Sud, organisme de formation d’Occitanie créé en 1974, avait été placé en redressement judiciaire en novembre 2012 par le Tribunal Judiciaire de Montpellier. Un plan de continuation avait été adopté, un an plus tard, pour une durée de dix ans.

Tenant compte des excellents résultats des années écoulées et de la réorganisation efficiente de la structure, l’association IRFA Sud a procédé en anticipation du plan, au remboursement de ces créanciers. Le Tribunal a constaté le 22 décembre 2021 l’exécution parfaite du plan.

Avec plus de 6 000 apprenants par an au sein de ses 14 centres de formation en Occitanie, l’IRFA Sud peut désormais poursuivre son développement et parfaire ses travaux de modernisation et digitalisation de son offre de formation, libérée de cet épisode de procédure collective.

Les plus des 200 collaborateurs de l’IRFA Sud et son Conseil d’Administration (Président : Bernard Saguy) se félicitent des efforts consentis en vue de cette issue positive. Ils continuent d’Å“uvrer collectivement à la poursuite du développement avec un chiffre d’affaires estimé en 2021 de plus de 10M€ – c’est la première fois dans l’histoire d’IRFA Sud que le CA dépasse les dix millions d’€ – et des nouvelles offres à prévoir en 2022 (Formation de formateurs notamment)”.

Site web : www.irfasud.fr