(Communiqué)
Alors que la France a pris la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) le 1er janvier 2022, la région académique Occitanie continue d’accompagner la mobilité dans un environnement européen et ouvert sur le monde en proposant de nouveaux parcours permettant aux adultes de demain de construire une compétence plurilingue et interculturelle désormais indispensable…

 

-« Dans l’académie de Montpellier, l’ouverture d’une nouvelle section anglo-américaine à l’école Samuel Paty et au collège Katia et Maurice Krafft de Béziers, ainsi que l’extension de la section Montpelliéraine à l’école Sigmund Freud dès la rentrée 2022 visent à enrichir l’offre de langue et à proposer des parcours complets, de l’école primaire au lycée.
Première académie à ouvrir une section Internationale « anglo-américaine » dans un collège REP+ en 2016 au collège Simone Veil, l’académie de Montpellier reste pionnière dans l’ouverture au monde des établissements de l’Education prioritaire.
 La nouvelle section Internationale « anglo-américaine » de l’école Samuel Paty à Béziers accueillera dès la rentrée de septembre 2022 les élèves de CP
 La nouvelle section Internationale « anglo-américaine » du collège Katja et Maurice Krafft à Béziers accueillera dès la rentrée de septembre 2022 les élèves de 6e.
 La nouvelle section Internationale « anglo-américaine » de l’école Sigmund Freud à Montpellier accueillera dès la rentrée de septembre 2022 les élèves de CP.

 

Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés sur le site de la DSDEN de l’Hérault, ou retirés directement auprès des écoles/ du collège concernés.
Parce que l’ouverture européenne et internationale est un facteur déterminant de la réussite des élèves et du rayonnement des établissements, la région académique Occitanie, à travers la Direction régionale académique à l’international (DRAI) en lien avec les Directions académiques, les services du rectorat, l’Inspection, les partenaires institutionnels et étrangers, accompagne chaque année le développement des sections internationales ainsi qu’une centaine de projets européens, cinq cents échanges internationaux et plus de 15 000 mobilités d’élèves.
Dans l’académie de Montpellier, trente-huit dispositifs sont déployés dans dix langues différentes (allemande, anglo-américain, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, tchèque, portugais, coréen). Retrouvez la liste complète sur le site académique ».