Communiqué de presse :


« 35e édition du Festival Radio France
Occitanie Montpellier

Du 10 au 26 juillet, plus de 150 concerts dans toute la région Occitanie
#FestivalRF19

La 35e édition du Festival est consacrée aux musiques du Nord, des rives de la mer Baltique, à l’incroyable foisonnement créatif de générations de compositeurs et d’artistes exceptionnels.
Une édition qui va faire vivre ses « Nuits blanches » à toute l’Occitanie, en Musique Classique, Jazz ou Electro, portant la musique partout où elle est attendue.
Le Festival met, une fois de plus, la découverte au cœur de sa démarche : découverte de talents, de répertoires, de lieux patrimoniaux…

70 lieux de la région Occitanie accueillent des concerts ou rencontres publiques du Festival, en premier lieu à Montpellier et sa Métropole, mais aussi Toulouse, Perpignan, Cahors, l’Abbaye-Ecole de Sorèze, le Mémorial de Rivesaltes, les Chemins de Saint-Jacques…

Dès le 10 juillet nous embarquons pour 17 jours de festival et 153 concerts, où plus de 100.000 spectateurs de tous horizons sont attendus.
Les concerts sont gratuits pour les trois quarts d’entre eux.
Et grâce à la diffusion assurée par Radio France (France Musique et France Culture), ce sont des millions d’auditeurs en France et en Europe qui entendront résonner la musique créée ici.