Dans le cadre du repérage des jeunes dits « invisibles » la Mission Locale a organisé, le samedi 1er octobre, le MLJ Football Tour

 

Cette action a permis aux jeunes d’acquérir, lors de cette journée, les valeurs de l’entreprise communes à celle des valeurs du sport : esprit d’équipe, respect, discipline et détermination.

Avec près de 120 joueurs sur le terrain et un public qui a répondu présent, on peut dire que cet évènement a suscité de l’engouement auprès des jeunes et des entreprises partenaires.

Celles-ci, accompagnées des conseillers de la MLJ, ont coachés les équipes qui représentaient et défendaient les couleurs des 11 quartiers prioritaires de Perpignan.

Les trois finalistes : Bas-Vernet (1er) Vernet Salanque (2e) et Mailloles (3e) ont reçu des trophées et des récompenses par Rémi Lacapère, président de la MLJ 66, Agnès Langevine, vice-présidente de la région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sébastien Ménard, adjoint au maire de la Ville de Perpignan et Guy Durand, président du MEDEF 66 et des nombreuses entreprises présentes.

Tout au long du tournoi, des stands ont été tenus par les entreprises partenaires, le service Jeunesse de la mairie de Perpignan, et la MLJ pour accueillir, informer et orienter les jeunes en fonction de leurs demandes dans une ambiance sportive et conviviale.

Félicitations à tous les participants et plus particulièrement aux champions de ce tournoi (photos ci-dessous), l’équipe du Bas-Vernet !