(Communiqué)
« Un partenariat a été acté entre l’association Didact Occitanie-Pays Catalan et l’association du chantier d’insertion de Millas qui propose de mettre à disposition des sinistrés l’équipe et les équipements du chantier :
 – aider à débarrasser remettre en état leurs terrains ;
– identifier les besoins de matériels ;
– aider à la collecte de matériaux et le traitement de l’évacuation des déchets et ceci à partir de lundi. Nous donnons aux sinistrés au lac de Millas lundi  26 juillet, à 10h,  pour faire le tour des parcelles et pouvoir commencer à œuvrer le plus tôt possible.
Appel aux volontaires : Vous voulez être utile et aider au nettoyage ou remise en état des parcelles par aide directe sur place ou don de matériaux? rdv  du lundi 26 juillet au vendredi 30 juillet  sur les lieux sinistrés merci de nous contacter directement pour le planning sur Facebook ou par mail didactpayscatalan@gmail.com
Matériel souhaité pour les dons ou prêts : sandwiches & boissons ou autre pour les bénévoles. Nous récupérons : clôtures, portails, piquets, panneaux de bois, planches, divers selon vos possibilités.
Merci à tous pour votre mobilisation.

 

Appel à la Fraternité incendies

Appel aux dons aux professionnels et enseignes commerciales de bricolage et aux particuliers en vue d’aider les sinistrés des incendies.
Nous recherchons des matériaux même de récupération ou à recycler afin de permettre aux sinistrés de vite rebondir sans subir les longues procédures d’indemnisation.
Dons attendus :
-Matériaux de clôture, piquets, portail, tôles, panneaux de bois, planches, cabanons même à restaurer, mobil home même à restaurer, Algeco, containers maritimes.
Merci de contacter l’association Didact Occitanie-Pays Catalan via Facebook ou par mail didactpayscatalan@gmail.com
Parce la Fraternité est une valeur essentielle de notre pays, nous remercions chaleureusement à l’avance tous les généreux donateurs.
Bien solidairement ».

La présidence du Didact Pays Catalan