Un concours photos de l’été organisé à Millas

 

Un concours photos organisé par le groupe Facebook « Vivre à Millas » se déroule actuellement et récompensera les gagnants d’un bon d’achat d’une valeur de 20 euros offert par l’équipe de la
jardinerie/ fleuristerie L’île aux fleurs 66 à Thuir https://lle-aux-fleurs-66.company.site/ , d’un coffret gourmand ou cosmétique d’une valeur de 15 euros (ex :bouteilles de vin et d’huile d’olive, olives, savons etc. au choix du candidat voir https://www.forcareal-lacatalane.fr et du livre « Oliu » pour enfant en français/catalan offert par le moulin à huile la Catalane à Millas ainsi qu’une encyclopédie du pays catalan offerte par l’association Didact Occitanie- Pays catalan.

Comment participer ? Il suffit d’envoyer les photos par mail à vivreamillas@gmail.com ou les publier
directement sur le groupe Facebook « Vivre à Millas »
https://www.facebook.com/groups/238445334105290/?ref=share dont le règlement permet l’adhésion à toute personne ayant un lien avec la commune de Millas. Il s’agira de publier les photos sur la biodiversité (mois de juin clos, le prix sera remis au gagnant courant juillet), sur les lieux-dits et endroits (mois de juillet), sur les manifestations de la catalanité (mois d’août) à Millas et Força Réal. L’idée de ce concours est né durant le confinement et relayé par l’association Didact Occitanie Pays-Catalan qui de par ses statuts promeut des actions individuelles et collectives liées notamment à l’environnement et à la culture.

Dixit l’administratrice du groupe « Vivre à Millas » : « ce concours photos est une manière ludique de découvrir ou faire découvrir les millassois, d’apprendre les uns des autres, de voir le village sous des aspects différents, de souligner la beauté de notre terroir mais aussi de sensibiliser à la sauvegarde de la biodiversité et au final d’alimenter la page Facebook qui fera office de vitrine du lieu de vie des millassois réalisée par les millassois. Nous nous réjouissons de constater que peu à peu, les commerçants et les habitants de Millas rejoignent le groupe, le bouche à oreille aidant, des initiatives naissent et des rencontres non plus virtuelles mais réelles se font; des projets fédérateurs émergent et alimenterons la convivialité déjà présente à Millas ».

Face à l’engouement des participants, les organisateurs souhaitent développer ce projet et l’étendre ailleurs. Un album photo sera édité sur demande. La prochaine étape sera de fédérer toutes les forces vives de la commune dans une dynamique intergénérationnelle afin de regrouper des photos de Millas de 1900 à nos jours et d’en faire un album et une belle exposition. A suivre…