L’association « Train en Têt » communique.

« Voilà plus de 9 mois que la ligne SNCF Perpignan-Villefranche est fermée a la circulation. Un fait inédit, un record tristement battu chaque jour qui passe. Jamais une infrastructure de transport en France n’avait été suspendue aussi longtemps.
Bien sûr la justice doit œuvrer pour faire la lumière sur les les faits du 14 décembre 2017, mais il est déplorable et indécent d’utiliser l’émotion suscitée par le drame pour mettre à mal un équipement de transport utile, rentable d’un point de vues écologique et social. Les inquiétudes sur l’éventuelle fermeture définitive de la ligne sont grandissantes, les doutes sur les intentions réelles des décideurs sont alimentés par le mutisme des autorités. Les usagers habituels ou occasionnels subissent un préjudice réel, préjudiciable à titre personnel et collectif pour l’ensemble d’un territoire majoritairement rural pour lequel le train participe à son développement et à son attractivité.
Le 5 mai 2018 nous étions près de 300 à Bouleternère sur la RN 116 pour manifester pour la réouverture de notre ligne.
Ce prochain vendredi 28 septembre à 2018, à 17 h en gare de Perpignan, soyons nombreux pour manifester sous le slogan « Mon train, j’en ai besoin ! ». »

Contact : Enric Balaguer 06 14 81 92 67 – trainentet@gmail.com