C’est ce jeudi 8 octobre 2020, en fin d’après-midi, que sera installé le nouveau conseil d’administration de l’Office Public de l’Habitat Perpignan-Méditerranée.

Les élus concernés devront choisir un successeur à Jean-Marc Pujol (LR/ Les Républicains), ex-maire de Perpignan et ancien président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM). Selon toute vraisemblance c’est Robert Vila (LR), le nouveau président de PMM, maire de Saint-Estève, conseiller départemental des P-O, qui devrait s’installer à la présidence de cette structure particulièrement stratégique.

Louis Aliot (RN), maire de Perpignan, a d’ores et déjà annoncé la couleur : « Je ne cautionnerai pas la candidature de Robert Vila, laquelle s’inscrit dans la continuité du triumvirat Pujol-Dahine-Sitja* que je ne cautionne pas. Le moment venu je m’exprimerai haut et fort sur cette gouvernance que M. Vila entend proroger… ».

L.M.

 

*Jean-Marc Pujol (président de l’OPH), Fatima Dahine (vice-présidente de l’OPH, élue de la Ville, conseillère régionale), Michel Sitja (directeur de l’OPH).