Régions de France et le ministère de la transition écologique, appuyés par l’Agence française pour la biodiversité et les Agences de l’eau, lancent ensemble l’initiative « Territoires Engagés pour la Nature » qui a pour ambition de faire émerger, reconnaître et accompagner les plans d’action en faveur de la biodiversité portés par les collectivités. De nombreux partenaires implantés au cœur des territoires (têtes de réseau, associations de protection de la nature, associations d’élus, fédérations techniques, etc.) relaient et accompagnent cette démarche.

Devenir un territoire engagé pour la nature offre aux collectivités de multiples avantages: un accompagnement technique de leur démarche, la possibilité de s’insérer dans un réseau d’acteurs, ou encore de bénéficier d’un appui financier.

A noter : les premières collectivités reconnues « territoires engagés pour la nature » seront présentes, notamment pour un premier partage d’expériences, aux Assises nationales de la biodiversité qui auront lieu les 19, 20 et 21 juin prochains à Massy.

 

AFB-CP-TEN

 

AFB_Plaquette TEN_V9