Le désormais traditionnel – il a été fondé en 2009 -, Salon international de l’industrie des fruits & légumes, « Fruit Attraction », se tient actuellement à Madrid. Il a ouvert ses portes hier et ce jusqu’à demain, jeudi 7 octobre

 

Pendant ces trois jours, 1 600 sociétés et 70 000 experts venus de 120 pays sont attendus.

L’Europe du sud devient un centre important pour la commercialisation mondiale de produits frais, et la Fruit Attraction une plate-forme ainsi qu’un lieu de rencontre commercial.

D’un avis unanime : Fruit Attraction est un innovant centre d’affaires pour le secteur professionnel des fruits et légumes.

Comme chaque année, une délégation composée de décideurs roussillonnais, à commencer donc par des chefs d’entreprise perpignanais de Saint-Charles Export, se rend à ce rendez-vous devenu incontournable au fil des ans.

La délégation catalane est composée de professionnels de Saint-Charles Export : Denis Ginard, président du Syndicat National des Importateurs-exportateurs de Fruits & Légumes (SNIFL), Laurent Médina, président de la société SAS LM Médina, Cyril Gornes, directeur général Saint-Charles International, Jean-Luc Angles, président de l’entreprise ANECOOP France… ainsi que de Laurent Gauze, vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66), par ailleurs 2e vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée (PMM).