Lu dans le journal espagnol La Vanguardia : « A Lloret-de-Mar (province de Gérone), deuxième destination touristique la plus importante de Catalogne et l’une des plus populaires d’Espagne, la municipalité prévoit de diviser ses deux plages principales, Lloret et Fenals, les plus fréquentées, en trois secteurs : groupes de personnes âgées, familles et adultes sans enfants, tous avec une capacité limitée.

Dans le secteur des personnes âgées, les utilisateurs seront des couples ou des célibataires qui auront une double passerelle pour faciliter la mobilité et un service de salle de bain assistée qui nécessitera une réservation préalable. Celui pour les familles accordera une attention particulière à la distance physique dans le sable et dans l’eau et dans les deux espaces, il y aura des équipes de surveillance, tandis que l’aire de jeux pour enfants aura un protocole de nettoyage renforcé.

Le secteur adulte n’admet pas d’enfants et permettra la présence de groupes d’amis. Dans tous les cas, les douches et les services publics n’ouvriront que s’il peut être garanti qu’il n’y a pas de risque de contagion » (sources La Vanguardia).