21ème édition du MONDIAL DU VENT :

COMPETITIONS, SPECTACLE ET GRAND CONCERT

Connu dans le monde entier, le Mondial du Vent de Leucate joue un rôle essentiel dans l’économie locale, et contribue au rayonnement, à l’attractivité de la ville et de la région Occitanie tout entière. Cette année, pour sa 21è édition, l’événement, toujours novateur, allie encore sens du spectacle et ferveur de la compétition. Le programme, désormais disponible sur le site www.mondialduvent.fr, est en effet exaltant : épreuves internationales, village de la glisse, animations, et un grand concert live, inédit, avec DJ’s internationaux, le samedi 15 avril à 19h, face à la mer.

Il y a 20 ans, portée par le maire Michel PY, la ville de Leucate a fait un rêve :
faire de ses richesses – tourisme, soleil, vent et sports de glisse – une économie florissante à plein temps. Né en 1997, le Mondial du Vent réalise ce rêve, comme l’ont réalisé les aménagements des fronts de mer, vitrines de la station, les équipements touristiques ouverts à l’année, les autres grands événements – Sol Y Fiesta en mai, Voix d’Etoiles en octobre – et les projets d’hébergements.

Du 11 au 17 avril prochains, l’élite internationale du kitesurf et du windsurf est ainsi attendue à Leucate, lors de l’unique étape française de la Coupe du Monde de Kitesurf Freestyle WKL et deux épreuves de windsurf, dont une internationale. En dehors de ces compétitions phares réunissant les meilleurs riders sur le spot unique au monde qu’est La Franqui, le Mondial du Vent propose de nombreuses animations, 2 écrans géants affichant un live streaming et les notes instantanées des figures des compétiteurs, un village de la glisse haut en couleur, des baptêmes et activités multiples pour les plus petits, plusieurs journées Handikite, une journée ouverte aux entreprises, le premier « club de l’éco » de l’Aude… Si le sport dynamise les corps, la musique aussi exalte les esprits : fait inédit, des sets en live de DJ’s sont en effet prévus les mardi 11 et jeudi 13, ainsi qu’un grand concert gratuit, le samedi 15 avril, au Kyklos, face à la mer, à Port Leucate, avec les meilleurs DJ’s du moment, connus et reconnus sur la scène électro mondiale : Maeva Carter, Mosimann, Henri PFR, Lumberjack, et Ofenbach.

Maeva Carter joue dès 2009 aux côtés de Bob Sinclar ou Antoine Clamaran. De Paris à Marrakech, en clubs ou en festivals, elle délivre un set electro progressif qui accroît son audience. En 2013, elle publie un premier titre, « Fatal Weapon », qu’elle conçoit dans les studios d’Antoine Clamaran, et livre un nouvel EP en 2015, baptisé Forward. Elle se produit depuis régulièrement en concert.

Quentin Mosimann, né à Genève le 14 février 1988, est un disc jockey franco-suisse, producteur et chanteur. En 2015, il atteint la 93e place du classement international établi par DJ Mag.. En mars 2016, il est élu « Meilleur DJ Performer français de l’année 2015 » par DJ Mag (Palmarès DJ Best of french 2015) devant David Guetta & DJ Snake.

Henri PFR connaît, à seulement 20 ans, une ascension fulgurante ; on lui doit les titres « Home » et « Until the end ». Repéré par une mixtape postée sur YouTube (14 millions de vues), il a depuis tourné un peu partout dans le monde : à Rome, en Californie, en Asie, en Suisse, à Ibiza, à Chicago, à Montréal, à Dubaï…

Les Lumberjack sont un duo de producteurs français, composé du toulousain Jim Zerga, et du parisien Chris Vallée, qui se sont rencontrés en 2012. En 2015, Axwell et Bob Sinclar leur demandent de remixer leur hit international « What a Wonderful World ». Ils ont réussi à convaincre les DJ de la scène internationale avec leurs productions à la croisée de l’électro-rock et de la transe.

Ofenbach est un duo de DJ parisiens, César et Dorian. Très tôt, ils se mettent à composer de la musique ensemble et se prennent rapidement goût à la Deep House. Après des remix remarqués sur les réseaux sociaux, ils dévoilent à la fin de l’année 2016 le single qui va les faire connaître : « Be Mine », et qui caracole en tête des classements dans différents pays (Russie, France, Suisse…).

MONDIAL DU VENT
PARTY FUN LIVE – CONCERT GRATUIT
SAMEDI 15 AVRIL – 19H – 23H
KYKLOS, face à la mer, Port Leucate

+ d’infos :
http://www.mondialduvent.fr/