L’association ALFA (vous invite à un chaleureux moment de détente et de rire le samedi 17 octobre, à l’Espace Henry de Monfreid. Pièce écrite par Roland DUBILLARD et mise en scène par Jean-Claude ROBBE, Les Diablogues sont interprétés par un comédien que les Leucatois connaissent bien, Jean Claude de GOROS, déjà vu dans la comédie Sur la vie d’ma mère l’an passé… Un dialogue de sourds, pour les sourds dingues aimant le rire, les situations farfelues, l’absurde… Et la poésie !

Les Diablogues  est une comédie où les univers poétique et burlesque fusionnent pour créer un vrai dialogue de sourd voulu par son créateur, Roland DUBILLARD. Celui-ci croque avec délice un quotidien qui n’a que faire des conventions et du raisonnable à l’aide de répliques résonnant comme des dessins humoristiques et farfelus. Une véritable fête des mots…

Cette pièce est constituée d’une suite de dialogues à deux voix, non dénués de jeux de mots. De nombreuses saynètes s’enchaînent avec des personnages différents. « Ma seule ambition, dit l’auteur Roland DUBILLAR, est de faire rire sans bêtises » !

La pièce est servie par deux acteurs qui s’en donnent à cœur joie : François BRINCOURT et Jean-Claude GOROS.

François BRINCOURT est un ancien élève du Conservatoire d’Art dramatique de Paris et stagiaire de la Comédie Française. On a aussi vu l’acteur à la télévision. Jean-Claude GOROS a travaillé avec nombre de réalisateurs, de Tavernier à Chabrol en passant par Edouard Molinaro. Il a également joué avec Michel Galabru au théâtre.

 

Samedi 17 octobre, 20 h 30, Espace Henry de Monfreid, à Port Leucate.

Prix d’entrée : 12€ ; prix adhérents à l’ALFA : 10€.

Réservations : 04 68 40 66 41 et 06 07 62 34 39.