Régulièrement citées parmi les plus belles de France, les plages de la commune de Leucate (département de l’Aude), qui s’étendent sur dix-huit kilomètres de littoral, nécessitent un entretien et un nettoyage réguliers.

C’est à ce titre que la Ville  de Leucate, en collaboration avec le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, a prévu un plan de sensibilisation comprenant des opérations de collectes des déchets. Un appel est lancé aux bénévoles, aux associations et à toute les bonnes volontés pour y participer.

 Le Mondial du Vent approchant, la première opération concerne la plage de La Franqui, le mercredi 6 avril prochain.

Rendez-vous est donné à 9h 30, à l‘ODCVL, pour une réunion d’information et de préparation avec les élus, le Parc Naturel et responsables associatifs : KSL, CVCL, et Association des Amis de La Franqui. A 10h 30, il sera procédé au nettoyage sur le terrain, avec le renfort des bénévoles.

D’autres opérations seront organisées par la suite sur le reste des plages de la commune. Pour que tous les amoureux de Leucate puissent profiter de leur beauté exceptionnelle !

La mobilisation de tous est essentielle pour entretenir ce fleuron du patrimoine naturel leucatois que représentent les plages, faisant la fierté de la commune.