Les 11 stations de ski de Lleida sont désormais ouvertes ! Infrastructures de qualité, activités insolites et paysages à couper le souffle, les Pyrénées de Lleida représentent l’authenticité même de la culture hivernale et offrent l’opportunité de découvrir la chaîne montagneuse sous un autre angle

 

Connues et reconnues pour leur accueil chaleureux et toujours dans l’optique de satisfaire leur clientèle, les stations se sont vues évoluer année après année. Nouveaux itinéraires, nouvelles activités, amélioration des espaces, 61 nouveaux canons à neige… autant de nouveautés qui font des Pyrénées de Lleida un lieu de prédilection. Les amateurs de ski, snowboard ou encore de raquettes ou ski de fond auront de quoi se délecter puisqu’un monde d’opportunités s’offrent aux amoureux du froid.

 

Du nouveau aux Pyrénées de Lleida : de nouveaux circuits et de nouvelles pistes
Tuixent la Vansa comprend une toute nouvelle section de 250 mètres au sein de sa station. L’élargissement de ses pistes donne également plus de sécurité mais aussi plus de confort à ses skieurs. Aussi, la station s’est vu améliorer son itinéraire de 11,5 kilomètres pour les raquettes qui mènent à la découverte de vues remarquables… De nouveaux circuits de ski de fond permettent aux visiteurs d’Espot Esqui de profiter de la nature sur 25 km tout près du Parc National d’Aigüestortes et Estany de Sant Maurici. Avec un total de 112 pistes balisées et 3 itinéraires hors-piste, la longueur totale du domaine sera de 162 km de pistes balisées et de 5 km d’itinéraires. Au total, 167 km de pistes de ski seront répartis sur une superficie de 2 273 hectares et de nouveaux canons à neige permettent des conditions optimales pour skier.

Activités
Tant d’activités à (re)découvrir en cette saison hivernale. Pour les plus aventureux, sont idéales la motoneige pour explorer les paysages enneigés et l’escalade sur glace. Mais des activités plus traditionnelles sont également de la partie pour explorer la région tout en s’imprégnant de l’ambiance hivernale comme une belle balade en raquettes ou en ski nordique à la tombée de la nuit afin de profiter du clair de lune et des étoiles…

Côté gourmand
Nouvelles cartes gastronomiques avec des menus différents pour les personnes ayant des intolérances, c’est le petit plus qu’offre la station de Boi Taull, façon Slow Food. Avec ses 25 restaurants et cafés sur les pistes, la station de Baqueira Beret, quant à elle, témoigne également d’une vaste offre culinaire adaptée à chaque palais.

 

+ d’infos

 

Depuis le début du mois de novembre, FlixBus relie Toulouse, Montpellier et Nîmes à la station de Val d’Aran et ce, à des prix imbattables. Port de Comte se met au vert : la station mise sur l’utilisation de sources d’énergies renouvelables en termes hydraulique et solaire. Espot et Port ainé aussi puisque les deux stations, ont opté pour des produits compostables, à base de maïs. Adieu donc au PET puisque ce composant ne sera plus trouvable dans leurs cafétérias. De plus, des canons à neige s’assureront d’enneiger les pistes en produisants 90% de neige artificielle en moins de temps afin de minimiser les dépenses d’énergie et d’eau. Conçu pour améliorer l’expérience des skieurs et snowboardeurs, le BaqueiraPASS de Baqueira Beret est personnalisable en fonction des préférences de chaque visiteur et la nouvelle application permet une géolocalisation, de réserver dans les cafétérias ou de voir le plan des pistes en 3D. Boi Taull propose de nouvelles pistes et itinéraires pour le freeride en plus de l’accès facile aux pistes, dorénavant téléchargeable via le site web. Situées en Catalogne, les Pyrénées de Lleida ont l’avantage d’avoir du soleil pendant la majorité des saisons hivernales… Skiez tout en faisant le plein de vitamine D.

Les 11 stations de ski des Pyrénées de Lleida offrent un total de 497 km skiables et 246 de pistes de ski alpins et de nombreux itinéraires pour la pratique du ski de fond. 110 584 passagers par heure, 80 remontées mécaniques, plus de 159 km de surface enneigée sur les pistes de ski alpin avec 1 476 canons de neige, 143 km de circuits de raquette, plus de 900 moniteurs et environ 26 000 lieux d’hébergements.

Parmi les 11 stations de ski des Pyrénées de Lleida, six sont des stations de ski alpin (Baqueira Beret, Boí Taüll, Espot Esquí, Port Ainé, Port del Comte et Tavascan) et sept nordiques (Aransa, Lles de Cerdanya, Sant Joan de l’Erm, Tuixent-la Vansa et Virós-Vallferrera). Tavascan et Baqueira Beret proposent les deux disciplines.