« Chers Compagnons,

A l’issue de ce premier tour des élections législatives, je suis arrivée en tête parmi l’ensemble des candidats.

J’ai conscience que de nombreux adhérents, militants ou sympathisants du mouvement Les Républicains (LR) m’ont soutenu dès ce premier tour et je veux leur exprimer toute ma gratitude et mes sincères remerciements.

Anciennement membre des Jeunes Populaires puis des Jeunes Républicains entre 2010 et 2017, j’ai milité de nombreuses années à vos côtés lors de la campagne présidentielle de 2012, des élections législatives de 2012 et 2017, pour soutenir le député LR Fernand Siré.

La campagne menée par David Bret a été loyale, respectueuse et nous nous sommes opposés avec tout le respect que peuvent avoir les candidats de droite face à une gauche et une extrême gauche antirépublicaine, aux pratiques parfois douteuses et antidémocratiques.

Pour ce second tour, je suis la seule candidate de droite qualifiée et la seule à porter vos valeurs pour pouvoir vous représenter à l’Assemblée Nationale.

Mon opposante de La République En Marche a pour suppléant le maire socialiste de Montner et sera – sans aucun doute – la candidate redevable d’une gauche qui fera le choix de la soutenir pour ce second tour.

Ancienne élue municipale à Mont-Louis (sur la 3e circonscription sic !), elle ne connaît pas notre circonscription et souhaite être une élue déracinée de son village et des réalités de la vie quotidienne que nous connaissons tous.

En votant David Bret au premier tour, vous avez fait le choix d’un opposant à la politique d’Emmanuel Macron. Vous vouliez un député qui représente la droite et ne soit pas inféodé au Président de la République. Nous avons ce point commun.

Nous pouvons avoir des divergences d’opinion ou d’idées sur certains sujets. Toutefois, vous ne pourrez que constater que de nombreux points communs et que nous sommes de droite, une droite sincère qui refuse l’alliance à Emmanuel Macron.

Candidate de droite, je compte sur votre engagement pour permettre à la droite d’envoyer une parlementaire sincère dans ses convictions et attachée à une droite forte qui s’assume.

Je compte sur vous comme vous pourrez compter sur moi.

Bien fidèlement »

 

Anaïs Sabatini, candidate RN sur la 2e circonscription des P-O