(Communiqué)

 

Nouvelle Union Populaire Ecologique & Sociale (NUPES), 4e circonscription des P-O.  : Faites la loi !
-« C’est le slogan choisi par Jérôme Pous et Emmanuelle Fratani, candidats de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) pour lancer une opération de démocratie active dans le cadre de la campagne des élections législatives de la 4e circonscription.
Pendant cinq ans les députés de la majorité LaREM (La République En Marche) ont voté comme des pantins tous les projets présentés par le Gouvernement et le président monarque Emmanuel Macron,
faisant de l’Assemblée Nationale une simple chambre d’enregistrement. Le candidat Jérôme Pous et Emmanuelle Fratani sa suppléante veulent rompre avec ce déficit démocratique et faire de l’intervention citoyenne le fer de lance de leur campagne.
Le député est le représentant de la nation et non l’exécutant du Président de la République. Il est temps d’ écouter le peuple plutôt que les lobbys. Il est temps d’instaurer un Référendum d’initiative Citoyenne pour proposer, abroger une loi, révoquer les élus si nécessaire. Il est temps de rétablir l’équilibre des institutions républicaines.
Elire une majorité de députés de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale c’est avoir la certitude d’un véritable pouvoir parlementaire.
Jérôme Pous et Emmanuelle Fratani tiendront des permanences itinérantes dans les villages pour entendre la parole de ceux qui ont été trop longtemps éloignés des débats.
Des cahiers de contributions seront mis à disposition de la population pour recueillir leurs propositions et revendications locales ou nationales. Ces recueils constitueront la première base du travail parlementaire du futur député ».

 

-Permanences :
Argelès-sur-Mer, Rue Jean Moulin : lundi 23 mai à 17H.
Thuir, Résidence des Aspres HLM les Aspres –Canterrane : mardi 24 mai à partir de 17H.
Elne, HLM les Arbousiers , Les Abricotiers : vendredi 27 mai à partir de 17H.
Email : jeromepous66.04@gmail.co