(Communiqué)

 

DECLARATION DES COMMUNISTES D’ELNE
« Les communistes sont partie prenante de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES), rassemblement historique de toutes les sensibilités de gauche (Communistes, Socialistes, Insoumis, Verts,…).
Aujourd’hui, l’urgence est de répondre aux besoins de la population. Le programme partagé de la NUPES peut le faire, avec un puissant mouvement social d’accompagnement, car les capitalistes veulent encore plus de privilèges.
Si les Françaises et les Français le décident, la NUPES peut accéder au pouvoir le 19 juin pour changer leur vie dès le 1er juillet par une série de mesures urgentes comme l’augmentation du SMIC à 1 500€ net ou le blocage des prix.
Avec son programme partagé, la NUPES renoue avec la gauche de changement digne de 1936 et de 1945. Nous nous en félicitons.
Sur notre quatrième circonscription, il est regrettable qu’un candidat de division se présente contre ceux de l’union de toute la gauche, prenant le grave risque de faire élire un député de droite ou d’extrême droite.
Pour les communistes d’Elne, le seul bulletin de vote qui peut changer la vie immédiatement est celui de la NUPES qui porte les noms de Jérome Pous et Emmanuelle Fratani…
Pour prolonger les luttes, débattre de l’avenir et festoyer, nous vous donnons rendez-vous à la fête populaire du Travailleur Catalan, les 1er et 2 juillet, au Bocal du Tech ».