Présidente de la fédération départementale Les Républicains des P-O (LR’66), candidate sur la 1re circonscription des P-O, pour les prochaines élections législatives à venir des 12 et 19 juin 2022, Christine Gavalda – Moulénat aurait-elle, enfin, décidé de prendre de la hauteur dans le débat politique local ?… Dans l’image en tout cas !

Ainsi, version muntanya regalada, elle a décidé de s’afficher – électoralement parlant -, sur fond de montagne pour séduire les électeurs-trices de la seule circonscription urbaine du département des Pyrénées-Orientales, la 1re (actuellement détenue par le député de La République En Marche, Romain Grau). Quelle leçon de géographie ! A moins qu’il ne s’agisse là d’une stratégie politique dont nous n’aurions pas saisi ni les objectifs ni les contours.

Patientons. Dans ce cas là, attendons de lire chez nos confrères le planning de ses réunions publiques à venir dans le cadre de la campagne électorale : Arboussols ? Marquixanes ? Fontrabiouse – Espousouille ? Matemale ? Targassonne ?… Christine Gavalda – Moulénat finira bien par atterrir à Sainte-Léocadie avec de telles ambitions naturelles, depuis sa tour d’Ivoire du Moulin-à-Vent (là aussi, c’est une autre image).