(Communiqué)

 

La ville du Soler distinguée par le label « Villes et villages où il fait bon vivre »

 

La commune du Soler est non seulement une ville attractive mais c’est aussi une ville où il fait bon vivre comme vient de le proclamer l’Association des “Villes et villages où il fait bon vivre” qui vient de publier son palmarès 2021 dans le Journal du Dimanche classant les 34 839 communales de France métropolitaine

 

-« Qualité de vie, sécurité, transports, commerces, services, santé, éducation, sport, loisirs, culture et solidarité… font du Soler l’une des villes les plus agréables à vivre dans les Pyrénées-Orientales.

Ce palmarès est le fruit de deux ans de travail et est construit sur les priorités des Français consultés par un sondage exclusif réalisé par l’agence OpinionWay. Ce classement est conçu à partir de 183 critères établis selon les données officielles, objectives et quantitatives provenant notamment de l’INSEE et de bien d’autres organismes d’État.

Au-delà de la qualité du cadre de vie, de la dimension durable de la gestion communale et des efforts entrepris pour la préservation de l’environnement auprès de ses habitants, des paramètres tels que les créations d’entreprises, la dynamique commerciale, le taux de chômage, la natalité, la couverture très haut débit sont également observés et confirment toute la vitalité et l’incontestable rayonnement de la commune du Soler.

Le Soler est ainsi la première ville du département qui décroche cette année le label accordé par l’association « Villes et villages où il fait bon vivre ». Un label remarquable et remarqué est de plus largement salué et relayé par la presse nationale et régionale, la radio et la télévision. Très prochainement un panneau signalétique sera visible à chacune des entrées de la ville pour honorer cette distinction.

Mme le maire et les membres de l’équipe municipale sont très heureux d’annoncer cette très bonne nouvelle aux Solériens qui souligne toutes les singularités territoriales et les valeurs positives propagées par Le Soler qui sont à l’image de la Cité Digitale et Durable, de son écosystème qui attire les talents des startups et des entreprises du numérique dont les retombées offrent un dynamisme, économique, un cadre et une qualité de vie remarquable et remarquée.

Véritable coup de projecteur qui confirme la dimension optimiste, rassurante pour les habitants, et séduisante pour ces nouveaux arrivants de la commune du Soler, cette reconnaissance valorise aussi tout le résultat d’une gestion communale volontariste et tout travail entrepris par les élus de la municipalité qui se dévouent quotidiennement au service des autres pour offrir un cadre de vie le plus durable possible sans négliger l’environnement ».