Après le Secrétaire d’État Cédric O, c’est au tour de Philippe Englebert, Conseiller entreprises, services financiers, attractivité et export du Président de la République, de venir à la Cité Digitale du Soler dans le cadre de la publication de son livre “Les startups en France”Le vendredi 4 février, le Pôle Action Média organise au Soler une conférence exceptionnelle en présence d’acteurs internationaux du numérique et de l’économie.

 

 

« Son approche pédagogique éclaire sur la doctrine du Président », c’est ainsi que Les Echos présentent l’ouvrage de Philippe Englebert. “Les startups en France”, aux éditions Que sais-je ? retrace l’histoire des startups françaises et leur impact sur notre société. En prenant l’exemple de la French Tech, le conseiller du Président nous éclaire sur la politique de l’Elysée et met en perspective l’écosystème français face à la Silicon Valley.

 

 

La table ronde dédiée au rôle des institutions publiques dans l’émergence des startups accueillera :
Marc Sztulman, conseiller régional délégué au Numérique pour tous au sein de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée,
Hélène Billès-Bobo, directrice du Développement de l’Economie de Perpignan Méditerranée Métropole et Directrice Générale de l’Agence de Développement Economique Pyrénées Méditerranée Invest,
Xavier Bernard Sans, directeur de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée,
Christelle Mathieu, directrice opérationnelle Réseaux et Ingénierie haut de bilan de l’Agence Régionale de Développement Economique AD’OCC.

 

 

La seconde table ronde dédiée aux acteurs privés dans le développement des startups accueillera :
– Cyril Brun, Directeur général de la Banque Populaire du Sud,
– Annabel Levert, présidente des startups AkiNaO et My Green Training Box,
– Julien Reau, directeur Innovation chez Transdev,
– Christine Rey, directrice associée de l’Idem Creative Arts School.

 

 

Vendredi 4 février à 18H
Espace culturel François Calvet
50 rue Pierre Semard, Le Soler
Inscription obligatoire
ATTENTION : nombre de places limité suite aux réglementations sanitaires.

 

 

Philippe Englebert
Diplômé de Sciences Po, de l’ESCP et de Polytechnique ; passé par Goldman Sachs et la Direction Générale du Trésor, Philippe Englebert est aujourd’hui Conseiller entreprises, attractivité et export du président de la République et du Premier Ministre.