(Communiqué)

 

 

 

-« La ville du Soler met en place pour les plus de 75 ans une assistance pour la prise de rendez-vous en ligne dans un centre de vaccination

 

Les personnes âgées de plus de 75 ans sont depuis le 15 janvier éligibles à se faire vacciner contre la COVID-19. Pour prendre rendez-vous dans un centre de vaccination, il faut se connecter sur le site d’une des plateformes de rendez-vous dédiées.

La municipalité du Soler propose un service pour accompagner les personnes de plus de 75 ans n’ayant pas internet ou ayant des difficultés à l’utiliser.

Les personnes étant dans une de ces situations peuvent prendre rendez-vous au 04 68 92 83 70 avec un agent municipal qui les aidera à réserver un créneau pour se faire vacciner. Les personnes ayant des difficultés à se déplacer bénéficieront de la visite à leur domicile d’un agent municipal équipé de matériel informatique portatif lui permettant d’aider à la prise de rendez-vous.

La commune du Soler a été l’une des premières à candidater pour ouvrir un centre de vaccination à la salle des fêtes. En effet, la ville a déjà une sérieuse expérience retenue par la préfecture des P-O et L’ARS (l’Agence Régionale de Santé) dans l’organisation d’une telle structure dans la mesure où elle était en 2009 l’un des cinq centres de vaccination du département contre le virus H1N1. Les services de la préfecture ont confirmé que la candidature de la ville du Soler était retenue pour l’ouverture de nouveaux centres ».