Cette année la Fête de la Musique au Soler qui aura lieu le mardi 21 juin 2016 est spécialement dédiée à Philippe BAZIN, professeur  du département des Musiques Actuelles (rock ….) au Conservatoire de Perpignan. Musicien guitariste passionné de rock, jazz & blues, il avait obtenu, l’an dernier, à 50 ans, son Diplôme d’état dans le cadre de la formation continue. Un exemple de qualité à suivre pour son travail, sa ténacité, sa sensibilité.

Trois espaces d’animations musicales en centre-ville pour célébrer le premier jour de l’été en musique. Le programme de la Fête de la Musique 2016 au Soler se déroulera cette année en cœur de ville, à partir de 18h, sur les lieux suivants :

A la salle des mariages de l’Hôtel de Ville de 18h à 19h, l’antenne Aspres d’enseignement musical du Conservatoire R. R. Perpignan Méditerranée nous fera découvrir des Duos de clarinettes, de saxophones, de flûte traversière /piano – de la Guitare. C’est avec 4 chants que nous découvrirons la classe d’éveil musical du Soler et les classes de formation musicale 1ère et 2ème années du Soler et de Toulouges. Marion ALIU, originaire du Soler, enseigne et coordonne avec Robert SARRADE l’antenne Aspres d’enseignement musical du Conservatoire R. R. Perpignan Méditerranée. Le jour de la Fête, elle accompagnera certaines des formations en jouant avec  le piano communal.

Sur la Place de la République de 19h à 20h, deux chorales à l’ombre des platanes, la Chorale SENSE VEU de PERPIGNAN, Chef de Choeur Olivia MUNIER,  et la Chorale CHOEUR DE CHAUFFE  du Soler, Chef de Choeur Carole MARTINEZ RAHOUX

Dans le jardin Martin Vivès à partir de 19h, Scène ouverte avec l’association  DIAPASON.

La Fête de la Musique  est une célébration de la musique vivante. La musique se partage et l’association Diapason, dans cet esprit-là, met sympathiquement à votre disposition des guitares sèches ou électriques, guitares basses, un clavier et une batterie. Vous pouvez aussi venir avec votre instrument et partager votre univers musical avec les élèves de DIAPASON et leur professeur de guitare, Grégoire SANCHEZ, et pourquoi pas ne pas faire un « bœuf » !

En cas d’intempéries, l’organisation vous informe qu’un repli des formations musicales est prévu dans l’espace Martin VIVES. Entrée libre et gratuite.

– Contact et renseignement, mairie du Soler 04 68 92 10 12.