Samedi 1er octobre 2016, théâtre au Soler ! La troupe « Vigatanes i Barretina » présente « Quand les poules auront des dents… ! ».

Invitée par la ville du Soler, la troupe « Vigatanes i Barretina » présentera sa nouvelle comédie ce samedi 1er octobre à 20h 30 à la Salle des fêtes. Après  » Comme chien et chat… !  » et « On n’est pas sorti de l’auberge… ! », Viviane AUGER et Bernard GIMBERNAT remonteront sur scène avec leur troisième création « Quand les poules auront des dents ! ». Dans cette pièce, le défi pour nos deux saltimbanques est d’interpréter, à eux deux, quatre personnages aussi différents et truculents les uns que les autres.

Viviane AUGER est originaire de Franche-Comté et réside à Saleilles tandis que Bernard GIMBERNAT, catalan, habite à Théza. Cette passion commune pour le théâtre les a conduits, depuis quatre ans, de village en village pour véhiculer la bonne humeur et l’enchantement.

L’histoire : Voilà une matinée qui démarre sur les chapeaux de roue chez les Coquart ! Honorine, une septuagénaire au caractère bien trempé, s’est mis en tête de marier sa fille. Mais Lucette, bien que pas très finaude, ne l’entend pas de cette oreille. Pourquoi vouloir lui dénicher un prétendant alors qu’elle est si bien dans les jupons de maman ! Hélas pour elle, les dés sont jetés. L’annonce matrimoniale vient de paraître dans la presse locale. Entre l’arrivée d’Ernest, un paysan fougueux au langage fleuri et l’apparition de Paul Hochon, le sosie officiel de Claude François, les nerfs de la pauvre Lucette vont être mis à rude épreuve.

Cette comédie tout public est interprétée en français où quiproquos, jeux de mots, expressions en catalan et moments d’émotions se succèdent durant près d’une heure et demi de détente et de fous rires garantis ! Entrée 5 €. Gratuit jusqu’à 12 ans. Contact et renseignements, Mairie du Soler, 04 68 92 10 12.