(Communiqué)

 

 

-« Le 16 décembre 2020, s’est tenu au complexe sportif Jo Maso du Soler, la réunion du Comité Syndical du SYDEEL’66. Avant de débuter la séance, la maire a souhaité la bienvenue à l’ensemble des délégués pour cette dernière assemblée générale de l’année

 

 

Le président Jean Maury n’a pas manqué de remercier Armelle Revel-Fourcade, maire de Le Soler, pour son accueil et la mise à disposition de cette salle qui a permis la tenue de cette réunion dans le respect des règles sanitaires. Il a également remercié Ariel Sala, Payeur Départemental, Yannick Callarec, nouveau Directeur de l’Association départementale des maires et adjoints des P-O (l’AMF’66), Maître Frédéric Bonnet et Robert Roig, adjoint aux travaux de la commune du Soler et délégué à la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) au SYDEEL’66, pour leur présence, ainsi que tous les délégués du comité syndical ayant fait le déplacement.

Le quorum atteint, Jean Maury a débuté la séance en présentant les décisions prises par le président et le Bureau par délégation du Comité Syndical. Les points à l’ordre du jour ont ensuite été abordés par le président et les vice-présidents délégués.

Point important de cette assemblée, l’augmentation des aides financières du Sydeel66 pour les communes. En effet, l’assemblée a voté à l’unanimité les modifications financières pour les travaux de mise en esthétique des réseaux de distribution d’électricité et d’éclairage public.

Les communes de Nohèdes, Clara-Villerach, Saint-Marsal et Los Masos intègrent la compétence éclairage public à compter du 1er janvier 2021.

Une convention tripartite d’autopartage entre le PNR Corbières-Fenouillèdes, le SYADEN (Syndicat d’Energie de l’Aude) et le SYDEEL’66 a également été votée à l’unanimité. Afin de favoriser la mobilité électrique sur le territoire peu dense des Hautes Corbières, le PNR Corbières-Fenouillèdes met à disposition des administrés, un véhicule 100% électrique 24h/ 24h et 7j/ 7. Il permettra le déplacement dans les départements des Pyrénées-Orientales et de l’Aude. Le véhicule sera basé à Tuchan (Aude) ; un badge REVEO (réseau de bornes de recharge en Occitanie) sera mis à disposition par le SYDEEL’66 et le Syndicat d’énergie de l’Aude (SYADEN).

La séance terminée, le président a remis la médaille du SYDEEL’66 à la maire du Soler et a offert un porte-document à Jacques Arnaudiès, président de 2001 à 2020, de la part de l’équipe du SYDEEL’66, en remerciement pour le travail accompli durant toutes ces années.