La ville du Soler vous propose une soirée spectacle d’Humour en Catalan, le vendredi 17 avril 2015 à 19h00, à la salle des Fêtes. Cette représentation sera en 2 parties.

La première avec « CREMAT L’HOME » interprétée par la Brigade d’Intervention Poétique (B.I.P.). Cette pièce dirigée par Mònica Bellsolà met en scène une série de tableaux à partir des chansons de Joan Pau Gine. Elle retrace l’histoire et les tranches de vies quotidiennes d’un couple, comme ne l’avait pas prévu le chanteur.

Les acteurs de la BIP : Gil Planas, Pere Manzanares, Maria Barcons et Julia Taurinyà reprennent fidèlement les textes du chanteur roussillonnais disparu il y a 20 ans pour leur donner vie et corps avec la poésie, la tendresse et l’humour si caractéristiques de Giné.

En seconde partie dans « ESQUITXOS DE LLENGUA », Pere Manzanares jouera une dizaine de scénettes originales. Des textes à mi-chemin entre le conte et le théâtre au travers desquels il explore la poésie et l’humour décapant. Ironie et autodérision sont au programme autour des thèmes comme la cargolade, le vin, les villages et quelques réflexions philosophiques.

Spectacle grand public en catalan, entrée 5 euros, contact et renseignement mairie du Soler 04 68 92 10 12.