Dans le cadre de l’Agenda 21, des activités de la Grainothèque communale et des actions liées à la Semaine des Alternatives aux Pesticides en association avec le Collectif Alternatives aux Pesticides 66 (CAP66), la ville du Soler vous invite à la projection du documentaire « UN JARDIN ENTRE DEUX MONDES », le vendredi 5 avril 2019 à partir de 19h30 à l’Espace Martin Vivès.

Ce documentaire réalisé en 2018 par Jean-Yves Collet et Christophe Lemire raconte l’histoire de Christophe et Martine qui depuis vingt ans, habitent la Maison du Prieuré, un petit coin de paradis dans la campagne vendéenne. Les bêtes sauvages sont les bienvenues dans ce domaine qu’il s’agisse de gros spécimens, dont ils sont très fiers, ou d’êtres minuscules. Christophe et Martine n’utilisent jamais de produits chimiques de synthèse contrairement à Jean, leur voisin, qui élimine les animaux ravageurs. Les jardins du Prieuré vivent au rythme de deux visions de la nature foncièrement opposées. La projection sera suivie suivie d’un débat animé par Daniel DEYCARD et Alain CAMBILLAU. Un buffet bio tiré du sac vous permettra de conclure ce rendez-vous en toute convivialité.

Dimanche 7 avril 2019 rejoignez la première édition de « Troc’ Plantes de Printemps » qui aura lieu au Lac du Moulin (route de Pézilla). A partir de 9h, vous pourrez ainsi venir échanger sur place plants, graines, outils ou encore vos pots sur le principe du troc (pas d’argent). Vous pouvez donc d’ores et déjà préparer vos plants et boutures pour être prêt le jour venu ! Des activités sont prévues tout au long de la journée. Matin : animations pour les enfants et les parents. Midi : repas tiré du sac. Après-midi : Conférence « Comment se passer des pesticides » animée par Daniel DEYCARD.

Entrée libre et gratuite. Contact et renseignement, Mairie du Soler au 04 68 92 10 12.