A Saint-Féliu d’Avall et Le Soler le samedi 7 juillet, à Saint-Estève le dimanche 8 juillet et bien sûr à Perpignan, du 6 au 8 juillet, de nombreuses activités festives et de loisirs sont organisées à proximité des rives de la Têt.

Cette manifestation annuelle s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement des rives du fleuve, « Es Têt », qui vise la réappropriation citoyenne de ce couloir de nature et prévoit notamment la réalisation d’une voie verte piétonne et cyclable de Saint-Féliu d’Avall à Canet-en-Roussillon.

Si les associations locales, groupes musicaux, artistes sont mobilisés en nombre dans toutes ces communes, c’est au cœur de Perpignan que la fête sera la plus intense. Pour inaugurer la section urbaine et le large « passeig » de l’avenue Torcatis, les balades, initiations sportives, fanfares, animations pour enfants, déambulations artistiques, graph et autres concerts vont se succéder quatre jours durant.

Les d̩tails du programme de la F̻te des Berges de la T̻t au Soler РSamedi 7 juillet 2018.

A partir de 14h : démonstration de pétanque avec l’association La pétanque Solérienne, Atelier pêche avec la fédération de pêche, ateliers sportifs en plein air avec les associations solériennes découverte-initiation, fitness, zumba…
16h15 : présentation du projet Es Têt
16h30 : départ à vélo vers le lac des Bouzigues de Saint Féliu d’Avall
19h : ouverture du Soler Comedy Festival.