(Communiqué)

 

 

 

 

Cette nouvelle édition de Littérature et Vins organisée conjointement avec la municipalité, la médiathèque et l’association solérienne Culture en Têt. Elle aura lieu le samedi 6 novembre 2021 de 10H à 17H sans interruption à l’espace Martin Vivès (Place de la République)

 

Le vin comme le livre est un moyen de rencontre et cette année avec la participation des Editions Trabucayres, nous rencontrerons de 10H à 12H 30 :

Les participants à l’ouvrage collectif « La nouvelle épopée des vins oxydatifs secs » avec Jacques Siré et Paul Schramm. Ils vous feront découvrir cette famille de vins historiques si particuliers qui vont des rancios secs du Roussillon au Madère Jerez
Caroline Cavalier, pour l’illustration au dessin vif et coloré et Pierre Melendez pour sa poésie rythmée, présenteront le livre d’art à tirage limité « Anchois et volupté ».
Au milieu des tableaux de Paul Schramm sur le thème du vin auront lieu des dégustations de Rancios accompagnées d’anchois, charcuterie et fromages.

Les viticulteurs présents pour l’occasion : le domaine des Schistes, famille Siré à Estagel et les vins du Mas Pujol à Fourques.

L’après-midi de 14H à 17H, sera consacrée à l’histoire et nous recevrons :

Annie et Michel Bougain pour le livre « Le partage de la Catalogne ou l’histoire rocambolesque du Traité des Pyrénées », (Editions Trabucayres)
Nicolas Marty et son ouvrage « Comprendre la crise Catalane » (Editions Cairn)
Notez qu’il sera possible de vous restaurer sur place à déjeuner à partir de 12H 30.

Réservation en téléphonant au 06 83 34 22 25 avant le 1er novembre.

« Lire un petit coup c’est agréable » et nous vous attendons nombreux pour le partager.

 

*Pass-Sanitaire et masque obligatoire.