(Communiqué)

 

 

« Le Lions’ Club du Soler organise en partenariat avec tous les clubs Lions’, les clubs du ROTARY du département et le Soroptimist, l’opération « Bien dans notre Têt » qui consiste à nettoyer les rives du fleuve Têt de sa source jusqu’à son embouchure le samedi 18 septembre 2021. Nous comptons mobiliser un maximum de personnes sur l’ensemble du parcours

 

Cette action de sensibilisation pour la jeunesse vous propose également une conférence gratuite sur le thème de la pollution marine des micro-plastiques en méditerranée et les alternatives avec le Docteur Anne-Leïla Meistertzheim du Laboratoire de Banyuls/ Mer (salle Al Sol à Perpignan à partir de 18H 15).

L’opération « Bien dans notre Têt » est soutenue par la Commune du Soler, la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) et le projet « Es Tet » et le Conseil départemental.

Pour cette vaste opération de nettoyage, le Lions club du Soler fait appel aux particulier, aux membres d’associations et bénévoles qui voudront bien se joindre à eux pour une demi-journée dont l’objectif est de nettoyer les rives de la Têt au Soler.

Nous vous donnons rendez-vous, à partir de 9H, sur le parking de la déchetterie du Soler après le pont sur la Têt en direction de Pézilla-la-Rivière, tourner à droite vers la déchetterie. Merci de vous munir de gants et de bottes pour le ramassage sur les rives.

Venez nombreux en groupe, en famille ou individuellement ! N’hésitez pas à en parler autour de vous ! Nous avons besoin de tous pour rendre notre TET plus propre. Contact, renseignement, inscriptions au 06 88 72 80 70. »