La municipalité du Soler est heureuse de vous proposer la prochaine représentation du Fanal Sant Vicens qui se produira dans notre ville, le vendredi 13 novembre 2015 à partir de 21h, à la salle des fêtes du Soler.

Créée en 1955 sous le nom de “L’Alzina”, cette chorale a pour but d’assurer le maintien et la promotion de la langue et de la culture catalanes.

C’est à partir des années 1970, que le Fanal, sous la houlette de Jordi Barre, de ses musiciens et d’animateurs poètes écrivains comme Joan Cayrol, met sur pied un spectacle complet. Un tour de chant agrémenté de danses, de sketches, de chansons traditionnelles, de chansons modernes, qu’il produira de plus en plus fréquemment sur les scènes du département des Pyrénées-Orientales.

Au fil du temps, la renommée du groupe est telle que la télévision française lui consacrera deux émissions en 1976 et 1977 aux “Musiciens du soir”. Par la suite le Fanal se produira au “Palau de la música” de Barcelone en novembre 1977 et au théâtre de “l’Atelier” de Paris en novembre 1978.

Depuis 2011 le répertoire du Fanal se compose de chansons traditionnelles, de “nova cançó” et du “Pessebre vivent del Rosselló” interprété à la cathédrale Saint-Jean et au Palais des Rois de Mallorque de Perpignan. La chorale interprète plus d’une soixantaine de chansons qui illustrent la richesse de notre patrimoine musical.

РEntr̩e 5 euros / Gratuit moins de 12 ans, contact et renseignement, mairie du Soler, 04 68 92 10 12